dimanche 2 juin 2019

Bienvenue !

Salut,

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace dédié à un nouveau projet de bande dessinée. Très loin de tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent, cet album vous plongera dans un récit où l'être humain sera présenté dans sa noirceur la plus extrême.  

Sous les pinceaux et les couleurs d'Amédée Albi, auteur de la magnifique VeroniKa (R-Comics) et du Ninja (à découvrir en septembre 2019), nous allons vous raconter la sombre histoire de ce croque-mort utilisant son corbillard pour perpétrer et camoufler d'horribles meurtres, pour lequel son "Boss" l'emploie.

Il vous trimbalera à travers l'état de New-York au fond d'un cercueil, placé à l'arrière de son funeste véhicule, avant de vous mettre six pieds sous terre ou de vous flanquer dans un incinérateur. 

Initialement prévu au format comic-book US, sur 100 pages, j'ai retravaillé l'histoire pour la faire tenir en seulement 60, à la demande d'Amédée

La réalisation graphique du premier tome ne débutera qu'à la fin de l'été 2019. Nous espérons que vous aimerez ce que vous verrez et que vous aurez hâte (comme moi) de découvrir l'album dans son ensemble.

Avant de vous quitter, laissez-moi vous présenter une illustration en couleurs de notre héros posant à côté d'une superbe Mustang Shelby de 1967. 



Celle-ci a été réalisée au moment de la prise de contact avec Amédée et après lecture du scénario initial. Chaque détail à son importance.

Je vous invite, si cela vous dit, à aimer dès à présent la page Facebook de notre singulier personnage.

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les premières images !

Felipe.