jeudi 2 janvier 2020

Bonne année 2020

Salut !

Ça y est, on en a fini avec 2019 !

Une année, pour ma part, en dent de scie. Un premier semestre où j'ai dû prendre la décision la plus difficile qui soit concernant mon personnage fétiche "Elementar" et l'interruption de ma collaboration avec Chezmi, avec qui, je n'arrivais plus à communiquer sans que nous nous heurtions.

J'étais peut-être trop exigeant ? malhabile dans mes propos ? Quoiqu'il en soit, même si cela a été difficile sur le moment, c'était la meilleure chose à faire.

Aujourd'hui, Chezmi travaille sur un nouveau projet sous la houlette d'un bon copain scénariste (cliquez ici). Le format est plus court et semble mieux convenir à mon ancien partenaire. Ça fait plaisir et en ce début d'année, je ne peux que leur souhaiter le meilleur pour leur projet commun !

De mon côté, ma rencontre avec Amédée a été comme un rayon de soleil après un gros orage d'été. On parle le même langage et quand il a commencé à travailler sur Eliott McKane, j'ai retrouvé une certaine quiétude qui n'était pas pour me déplaire. 

Avec ce titre, nous allons aller dans un univers loin de celui des super-héros, ce qui en soit, est une très bonne chose. J'avais besoin de laisser reposer Elementar, de réfléchir à son propos et de trouver le meilleur moyen de lui redonner vie. 

Au cours de la dernière semaine de décembre, j'ai mis un point final au scénario du second tome d'Eliott McKane. J'ai encore quelques relectures à faire mais le plus gros est fait. Dans les jours qui viennent, je vais commencer à travailler sur les textes de présentation de la campagne de financement prévu pour ce printemps. Nous ne savons pas encore sur quelle plateforme, mais nous vous tiendrons au courant.

Et ensuite, je me lance dans l'écriture d'un nouveau projet. D'abord bien barré pour écrire un manga, j'avoue qu'avec le recul, je vais plutôt me concentrer sur un projet plus proche de ce que j'écris en ce moment.

Reste à savoir quelle histoire j'ai le plus envie de vous raconter ? j'hésite entre une histoire de S-F romantique ou une histoire avec de l'Action-aventure-romantique ? Oui, il y aura de la romance dans les deux cas.

Mais vous l'aurez compris, je n'écrirai pas le retour du retour d'Elementar. Pas en 2020.

Permettez-moi de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année qui débute et qu'elle vous apporte joie et prospérité ! 



A bientôt.

Felipe.