jeudi 6 février 2020

Amédée a envoyé son Ninja chez leur contributeur !

Salut,

Cette semaine, Amédée s'est concentré principalement sur l'envoi aux contributeurs des albums  dédicacés du Ninja, un personnage qui fleure bon l'aventure et qui devrait plaire au plus jeunes lecteurs. Mon fils, 10 ans, était tout excité de le découvrir en vrai ! Je lui avais montré les 10 premières pages et ça avait bien attisé sa curiosité.

C'est une très bonne idée de lecture pour nos chérubins et pour tous les lecteurs fan d'aventures à la Indiana Jones ! J'ai été plutôt agréablement surpris par la conduite du récit. Amédée m'a mené par le bout du nez et m'a bluffé sur son parti pris. Un vrai mélange d'action et de magie ancestrale.

Je rappelle, au cas où ça échapperait à certain, que je ne suis en aucune manière lié à cet album ! Je n'ai ni participé au scénario, ni au découpage. Amédée a fait tout ça tout seul comme un grand !



Au niveau de la qualité du produit, je suis absolument fan du choix du papier et du format. Je ne vous cache pas que mon esprit a vagabondé en le feuilletant. J'imaginais déjà le même résultat avec notre croque-mort. (J'ai hâte, j'ai hâte ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point)

A la fin du livre, il y a un petit sketchbook fort sympathique sur la genèse du personnage. Une sorte de making-of version papier. Vraiment top.

Si vous souhaitez vous aussi obtenir l'album, vous pouvez, soit, patienter jusqu'au mois de mars et le retrouver en boutique, soit, vous le procurer directement sur le site d'Amédée (que vous pouvez retrouver en cliquant sur l'image ci-dessous).



Je vous dis à bientôt pour la suite de l'élaboration du premier tome d'Eliott.

Felipe.