dimanche 3 janvier 2021

En route vers des jours meilleurs

Salut !

Pour ce premier article de l'année, permettez-moi avant tout de vous souhaiter une belle et heureuse année 2021. Qu'elle vous apporte joie, santé et prospérité.

2020 aura été bien étrange. La COVID aura rythmé nos vies et nous aura obligé à revoir nos priorités.

Aujourd'hui, toujours dans l'incertitude, nous retrouvons un petit espoir avec l'apparition d'un vaccin contre cette maladie. Une bonne chose en si peu de temps ? L'avenir nous le dira. En tout cas, si ça peut permettre de retirer ce foutu masque, je suis preneur.

Au-delà de cette actualité toujours sur le fil, il y a une bonne nouvelle. 

Le premier tome d'Eliott McKane est terminé. Amédée a mis un coup d'accélérateur sur le mois de décembre pour mettre un point final à l'album. Est-ce une bonne chose ? Oui, je l'espère.

Nous allons pouvoir respecter le calendrier et permettre aux souscripteurs de recevoir leur album en avant première début février. 

C'est tout de même un sacré soulagement de voir cette aventure aboutir. Bientôt le public aura l'occasion de lire notre album et de découvrir ce personnage ambivalent, héros d'un thriller à la fois sombre et tragique.

Pour un titre de la BD indépendante, Eliott aura attiré l'attention de plusieurs centaines de personnes ce qui montre que nous avons tout de même bien travaillé sur le plan de la communication. Avant la campagne de financement d'avril nous avions fait le nécessaire pour "appâter" les lecteurs en proposant les premières pages de l'album gratuitement. Nous aurons proposé des bandes annonces et autres teasers, été interviewés par la presse local. 

Ca n'aura pas été de tout repos, mais je pense que ça en valait la peine. 

Avant de vous laisser profiter de votre fin de long week-end, avec Amédée nous vous offrons une illustration pour vous souhaiter une nouvelle fois une très bonne année 2021.


A bientôt.

Felipe.