Les auteurs

Amédée ALBI - Dessinateur

Né en 1963, à Rochefort (17), il entre dans la vie active à 16 ans comme mécanicien-moto et malgré son jeune âge, il réussit à ne pas faire couler ni sauter la boîte.

Passionné de bande dessinée, surtout de comics comme Strange, il passe naturellement au dessin et à l’illustration.

Il exerce pour les fanzines et associations du quartier.

En 1984, il entre à l' ESBA – École supérieure des beaux-arts de Genève, mais au bout d’un an en sort, car trop d’influences bande dessinée coulent en lui.

En 1989 il devient dessinateur projeteur pour le groupe Danone et illustrateur des journaux internes du groupe.

En 2012 il décide de changer son orientation et de créer son entreprise pour vendre ses dessins.

Il entre enfin dans le monde de la bande dessinée chez Y.I.L éditions avec la série VéroniKa : une guerrière celtique qui a pour mission de sauver son père, le dieu Lug !



Bibliographie : 

Titre(s)
Cat. littéraire
Année d’édition
ArtBook (Y.I.L)
Véronika T.1 - Celtic Univers 1ere Part. (Y.I.L)
Véronika T.2 - Celtic Univers 2eme Part. (Y.I.L)
Véronika - Celtic univers, l'intégrale (Y.I.L)
Le Ninja T.1 - Menace sur Rodez     (Y.I.L)
VeroniKa T.3 - Afgan-Du (R-Comics)
Le Ninja T.2 - Le coeur de Mind (R-Comics)
Eliott McKane T.1 - Services funèbres (R-Comics)
ARTBOOK
 BD 
BD
BD
BD
BD
BD
BD
2015
2016
2017
2017
2018
2019
2020
2021




Felipe GRAU - Scénariste


Né en 1972, à Saint Martin d'Hères (38), la BD a toujours eu une place importante dans sa vie. Ses goûts en matière de bande dessinée sont très hétéroclites ! Il apprécie autant un bon Spirou et Fantasio, qu'un volume de la Caste de Méta-barons, Un excellent One-Punch-Man ou encore une virevoltante aventure de Spider-man

Très tôt, il se prend à rêver, qu'un jour, il créerait mes propres histoires et les mettrais en images tout seul, comme un grand !

Mais, avec les années et le manque de temps pour pratiquer le dessin, il finit par abandonner les crayons et se consacre entièrement à l'écriture de scénarios.

En 2008, il s'intéresse de près au format comics US. Il se lance alors dans l'élaboration de la genèse de ce qui deviendra Elementar

La première mouture se nommait alors Hexagone. Elle mettait en avant un groupe d'individus qui se retrouvaient dotés de super-pouvoirs dans la capitale des Alpes et sa région.

Elle ne rencontra pas le succès que qu'il espérait. Dès lors, il change mon fusil d'épaule et se met à travailler sur l'aventure solo de l'un d'entre eux : Elementar.

Au final, après moult péripéties (et artistes), le super-héros isérois, sous les dessins de son comparse Jérôme Doré, finit par être édité en 2012. Il devient alors, auteur de BD le temps d'un seul et unique chapitre !

Depuis, il travaille sur quelques nouveaux projets, dont le "reboot" d'Elementar, mais aussi sur un polar répondant au prénom d'Eliott McKane, dont vous pouvez suivre ici-même l'évolution.

Il a encore quelques projets dans sa besace qu'il compte bien développer. Mais, comme il aime à le répéter : Chaque chose en son temps.

Bibliographie : 


Titre(s)
Cat. littéraire
Année d’édition
Elementar T.1 - Jibril (Aelement Comics)
Eliott McKane T.1 - Services Funèbres (R-comics)
 BD 
BD

2012
2021